Il est difficile, après si peu de temps de parler de ces élections présidentielles. Les français ne sont pas satisfaits à 59% du premier tour. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Des élections doivent être secrètes, on ne doit pas donner son avis et on doit respecter l’avis de l’autre. Mais pourtant, cette année, la télévision et les médias ont effectué une importante propagande.
Tout le monde à la télévision parlait d’Emmanuel Macron, et pourtant on a connu son programme que très tard. Il est jeune, nouveau, dynamique et a déjà travaillé dans la finance, voilà de quoi sauver la France? Après ce premier tour, on le désigne comme un sauveur…
18254240_1500152693328268_1811964707_n.jpg
Une semaine avant les élections, Jean Luc Mélenchon qui commençait à gagner beaucoup de votants a vécu ce qu’on pourrait appeler une critique acerbe et faussée des médias notamment sur différents points de son programme. En effet, on peut dire de cette élection qu’elle réunit la télévision, la presse, la radio, les réseaux sociaux, internet et la rue. Pour la première fois, la télévision a dû faire face à un nouveau problème pour gouverner, l’avènement d’un nouveau lieu pour penser : Internet.
Nombreux médias ont comparé Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, nombreux ont vu en lui un futur dictateur communiste, tous ont critiqué sa proposition de rejoindre l’alba.

(Vidéo où JLM parle de cela : https://www.youtube.com/watch?v=hGQtZo2bqUM)

Marine Le Pen à la télé française était, pendant ce temps, oubliée. Mais n’était-ce pas l’extrême droite qu’il fallait arrêter avant la gauche?
Aujourd’hui, les gens sont choqués : qui choisir entre l’extrême libéralisme ou l’extrême droite homophobe et raciste pour « bien » représenter la France?
Tous les médias continuent bien évidemment leur travail qu’ils avaient fait depuis le début : faire élire un président qui ne changera rien, tout en gardant une image correcte de la France.

18197972_1500152696661601_1168925967_n.png
Macron est destiné à être président mais pourtant 41% de ses votants ont voté par défaut. Que signifie pour ces votants « par défaut » alors?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s